Ateliers d'initiation aux arts du cirque

Des activités récréatives, éducatives et surtout festives qui plaisent à tous !

Ateliers familiaux (événements publics)

Cet atelier, qui plaît autant aux enfants qu’aux parents, dynamise n’importe quel événement et favorise les rapprochements et les (fou)rires !

 

Nous apportons une variété de matériel de cirque que les participants sont libres d’essayer à leur convenance et de rester le temps qu'ils désirent (5 min, 1h, toute l'après-midi, ...).

 

Les artistes sont là pour les guider dans leurs expérimentations et répondre à leurs questions dans une atmosphère festive et sécuritaire.

 

 

Notre ratio est d'1 artiste pour 12 à 15 participants simultanément (= environ 30 à 50 participants de l'heure

 

 

 

Ateliers pour les enfants (écoles, camps de jour, garderies, ...)

Durant l'activité, les enfants découvrent plusieurs disciplines de cirque sous formes de jeux menés par nos artistes expérimentés.

 

Notre ratio est d'1 artiste pour 12 à 15 enfants maximum. Les ateliers peuvent être ponctuels (45 min, 1h, 2h, 1 demi-journée, 1 journée) ou récurrents (5 jours consécutifs, à la session, ...) et sont toujours adaptés à la tranche d'âge (à partir d'1 an).

 

Selon le contexte et la durée de la prestation, nous pouvons ajouter une démonstration de cirque des artistes présents ou monter un spectacle avec les participants.

 

 

 

ateliers de cirque handicap

Ateliers adaptés (besoins spéciaux)

Nous sommes convaincues que le cirque est accessible à tous, quels que soient les défis auxquels certaines personnes doivent faire face : perte de motricité, déficience intellectuelle, physique, Sourds, ...

 

Nous adaptons nos ateliers à chaque type de public.

 

 

Le cirque est un formidable outil de cohésion sociale et de valorisation des participants : parfait pour tous types d'événements, de publics, toutes générations confondues.

Nous apportons généralement pour nos ateliers :

  • - jeux d'équilibre : slackline, rolas bolas, tables d'équilibre, mini-échasses, ballon d'équilibre, ...
  • manipulation d'objets : foulards, balles, anneaux et quilles de jonglerie, cerceaux, diabolos, bâtons-fleur, poïs, assiettes chinoises, ...
  • - et selon le contexte : matelas pour l'acrobatie, monocycles, échasses, ...

 

Prestation de minimum 3h les fins de semaine et 2h en semaine